Les gels, des cosmétiques aux nombreux bienfaits

Avec leur texture fluide qui ne laisse aucune sensation grasse sur la peau après application, les gels ont de quoi séduire les fabricants de cosmétiques comme les utilisatrices. Ils se déclinent à l’infini en fonction des extraits de plantes et des huiles essentielles qui les composent.

Le gel hydratant, un produit d’hygiène quotidienne

Ce produit cosmétique vise à nourrir la peau en évitant le dessèchement cutané. Il s’utilise au quotidien sur la peau du corps et du visage. Outre son effet anti-vieillissement, il permet aussi de retendre les tissus et de repulper la peau en agissant en profondeur sur les couches de l’épiderme. Il est apprécié pour son effet tenseur qui agit directement sur les contours du visage. Il donne bonne mine en lissant les traits et en unifiant le teint. C’est un produit cosmétique de base indispensable dans la gamme des soins de la peau.

Le gel nettoyant, indispensable au quotidien

Pour nettoyer la peau du visage au quotidien, optez pour un gel lavant doux formulé à partir d’ingrédients naturels. Les extraits d’algues par exemple permettent de formuler des gels nettoyants hydratants, idéaux pour préparer la peau avant un soin.

Le gel chauffant, pour soulager douleurs musculaires et articulaires

Les gels peuvent aussi revêtir des propriétés chauffantes ou relaxantes selon leur composition. Le gel chauffant possède une grande efficacité pour détendre les muscles courbaturés ou en cas de contracture. Véritable allié des sportifs, il permet également de préparer le corps avant l’effort. Il sera également apprécié pour sa capacité à activer la circulation sanguine et à lutter contre l’effet peau d’orange grâce à son action drainante.

Le gel amincissant, un concentré d’actifs anti cellulite

Pour une action minceur localisée sur les cuisses, le ventre ou les hanches, optez pour un gel amincissant. Les principes actifs agissent localement, luttant contre la formation de tissus adipeux et favorisant le déstockage des graisses cutanées responsables de la cellulite. Pour une action efficace, il est recommandé de masser de façon circulaires les zones souhaitées en prenant soin de toujours partir du bas du corps en remontant vers le cœur. Le massage active la circulation, permettant aux principes actifs de pénétrer rapidement et profondément pour un effet rapide et optimal.

Utiliser un gel minceur

Le gel amincissant s’utilise en massage circulaire, directement sur les zones à traiter. Il permet une action minceur localisée pour lutter contre les capitons ou peau d’orange. Il est idéal pour traiter un problème de surcharge adipeuse au niveau du ventre, des hanches, des fesses ou des bras.

Atouts du gel frais pour les jambes et de la lotion cryo

Autre produit tout aussi efficace, le gel frais active la circulation sanguine. Il favorise un bon retour veineux et agit en profondeur pour renforcer les parois des vaisseaux. Une fois appliqué, il libère instantanément ses principes actifs et vous êtes saisi par une sensation fraîche très agréable. Il ne colle pas, vous pouvez donc enfiler vos vêtements immédiatement après application. La lotion cryo quant à elle combine les effets du camphre et du menthol. Elle s’utilise en cas de coup ou d’entorse, procurant une sensation immédiate de froid intense. Elle soulage les douleurs et facilite le drainage, évitant ainsi le gonflement et la formation d’un œdème.

Le gel à l’arnica, le remède contre les coups et les bosses

Véritablement indispensable dans votre trousse à pharmacie, le gel à base d’arnica est un produit polyvalent. Si vous avez des enfants, il servira en cas de bleu ou de bosse. Pour les sportifs, il est recommandé en cas de foulure ou d’entorse pour limiter l’œdème.